Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de l'Abbé Tof

Le blog de l'Abbé Tof

Les résultats des recherches campanographiques en Saône et Loire par l'Abbé Tof

Publié le par l'Abbé Tof
Publié dans : #article, #fondeur Bollée

Au cours de l'été dernier, le 28 juillet 2013, la foudre était tombée sur le clocher de l'église de Bissy Sous Uxelles, mettant ainsi le feu au beffroi et endommageant lourdement la cloche de 1000kg datant du 19° siècle (date à confirmer...) (info JSL).

Après les travaux de remise en état de la maçonnerie du clocher et du beffroi, la nouvelle cloche, fondue récemment dans les ateliers de la fonderie Bollée, près d'Orléans; sera bénie samedi 12 avril à 9h45.

J'y serais présent pour vous faire un petit reportage par la suite...

Le clocher et la descente de la cloche de l'église de Bissy Sous UxellesLe clocher et la descente de la cloche de l'église de Bissy Sous Uxelles

Le clocher et la descente de la cloche de l'église de Bissy Sous Uxelles

Commenter cet article

A noter : Ce n'est pas l'intégralité des rapports de visites qui est mise sur mon blog, mais bien un apperçu. Mes rapports sont gardés à titre d'archive et dans un but précis, et communiqués à la SFC et aux mairies et/ou paroisses qui m'ont fait la demande de visite.

Le but de ce blog est de sensibiliser le public à ce qui touche le clocher et les cloches. Il ne s'agit pas simplement d'objets servant à faire du bruit pour appeler les fidèles, mais ce sont des témoins de l'histoire à un moment précis et au cours du temps. Les cloches sont aussi de véritables instruments de musique.

Ce blog n'a pas vocation a inviter les personnes à monter dans les clochers de leur propre chef, ou bien en demandant aux institutions compétantes... L'accès aux clochers est généralement dangereux pour un non initié. 

Hébergé par Overblog